mardi 27 novembre 2012

Les kits de premier secours et les cours de premiers secours


De nombreuses organisations comme la Croix-Rouge et les gouvernements estiment que trop peu de gens ont des trousses de premiers secours et de premiers soins à la maison ou au travail et que pas assez de gens connaissent les gestes de premier secours et savent ce qu'ils doivent faire s'ils voient quelqu'un qui est en train d’avoir un accident vasculaire cérébral par exemple.

Il existe de nombreux endroits différents où vous pouvez suivre ces cours de premiers secours et de secourisme en France.
La Croix-Rouge, par exemple, peut fournir divers cours de secourisme que ce soit pour les mouvements généraux et de base à des cours plus avancés.
Un cours de secourisme général va, par exemple, se concentrer davantage sur les mouvements principaux de sauvetage et les compétences pour vous permettre de faire face aux problèmes les plus courants.
En plus de cela, de nombreux sites proposent des vidéos gratuites et des conseils sur la façon de faire face à diverses situations. Cela pourrait être intéressant si vous ne voulez pas assister à tous les cours de premiers secours, mais il est toujours intéressant de savoir ce qu'il faut faire lorsque vous vous brûler ou lorsque quelqu'un a une légère brûlure.
Si vous ou quelqu'un d'autre souffre d'une brûlure mineure, il y a des choses qui devraient être faites pour prévenir toute aggravation.
La première chose à faire est de refroidir rapidement la peau brûlée sous l'eau froide entre dix et trente minutes. Cela peut sembler beaucoup de temps, mais cela permet d'éviter que la brûlure s'aggrave. Malgré ce que vous avez probablement déjà entendu, il ne faut pas utiliser l'eau du beurre, de la crème glacée pour apaiser la brûlure, mais plutôt une douche fraîche ou un bain frais à la place.
Si la brûlure est douloureuse, vous pouvez prendre un analgésique comme le paracétamol pour soulager la sensation, mais assurez-vous de lire les petites lignes sur le dosage nécessaire.
Pour les brûlures plus profondes, il est conseillé d'aller chez le médecin pour obtenir le traitement approprié. Vous devez être prudent car selon le type de brûlure, il pourrait y avoir une façon particulière de la traiter. Une brûlure chimique sera traitée différemment qu'une brûlure électrique par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire