lundi 22 octobre 2012

Un top 5 des films des années 30


Nous avons vu quelques grands films dans les années trente quand l'industrie du cinéma était encore très jeune et à ses débuts. Il y a en fait eu quelques films dont nous parlons encore et qui sont encore super à regarder.

La première place de ce classement serait pour le film « Autant en emporte le vent ». Ce film a été diffusé à la fin des années trente en 1939 et a eu un casting incluant des acteurs comme Clark Gable et Leslie Howard.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, autant en emporte le vent se déroule pendant la guerre civile américaine dans les états du sud.

Je donnerais la deuxième place du classement de « Le magicien d’Oz », qui est un film musical également de 1939, qui a été réalisé par Victor Flemming incluant quelques grands acteurs comme Judy Garland par exemple.

Ma troisième place sera donnée à « King Kong ». Je suis vraiment fasciné par les effets spéciaux dans ce film qui est sorti en 1933 et réalisé par Merian C Cooper. Qui aurait cru qu'ils allaient faire quelque chose de si cool, surtout comparé à ce que l’on peut faire aujourd’hui dans une période d'ordinateurs et d'effets spéciaux.

Je pense que je vais mettre « Frankenstein » en quatrième place. Cette adaptation du roman de Mary Shelley est sortie en 1931 et a été réalisé par James Whale. Ce film a été considéré par la critique comme le meilleur film de 1931 et a été universellement acclamé. Il est sûrement l'un des meilleurs films et a vu de nombreuses parodies et d'autres films après celui-ci sur le même sujet.

Je pense que « Les révoltés du Bounty » mérite d'être dans mon top cinq, si bien que je mettrai ce grand film en cinquième position. Le film réalisé par Franck Lloyd et diffusé en 1935 est un grand film d'action avec de superbes acteurs, y compris une grande Clark Gable. Le film est en fait basé sur une histoire vraie et a reçu quelques prix.

Même si ce sont les années trente, il y a encore beaucoup de grands films qui rendent le choix d’un top cinq difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire